Skip to content

état d’esprit

La reprise en main de notre vie passe par une prise de conscience, un changement de point de vue et une redéfinition de nos limites.
#perception

Faut-il continuer à prendre des décisions pour nos objectifs futurs ou se laisser vivre?

J’analyse le dilemme entre un plaisir court terme et un bonheur futur bien installé; un choix instantané et une décision plus réfléchie; nous laisser guider par ce qui nous tombe dessus ou nous bouger pour reprendre le contrôle

Mes enfants auront mon âge en 2050! Comment 2020 a modifié ma vision de leur futur?

Autant vous prévenir, cet article n’est pas très clair. Étant tiraillée entre des visions contradictoires, cela peut paraître confus.
2020 m’a amené un lâcher-prise qui réconcilie un peu mon éternel optimisme avec ma vision du futur.

Comment retrouver du sens dans ce monde de (dé)confinement

Difficile de se focaliser sur son « pourquoi » et de rester alignés quand notre environnement n’évolue pas dans le sens de nos croyances et valeurs. Pour moi, le monde « d’après » perdait tout son sens s’il redevenait comme avant.

Le besoin naturel d’adrénaline au quotidien et comment le stress nous affecte en situation de crise

Dans notre mode de vie occidental, nous avons perdu l’habitude des poussées d’adrénaline nécessaire pour subvenir à nos besoins vitaux. Qu’en est-il en période de crise, le bon stress revient-il au service pour nous sauver ou sommes-nous submergés par le mauvais?

Les métaprogrammes appliqués à la situation de pandémie et de confinement de ce mois de mars 2020

En mode de confinement, je pratique des exercices de PNL. J’observe le monde et analyse tous les métaprogrammes avec lesquels nous fonctionnons au fur et à mesure de l’avancement de la crise.

 

Scroll To Top