Skip to content

résilience

Être capable de nous adapter et utiliser notre flexibilité au service de nos projets professionnels. Tourner le dos aux réflexes de peur et de fuite. Faire face, accepter le changement et réagir !
#grandir
#changer
#évoluer

Faut-il continuer à prendre des décisions pour nos objectifs futurs ou se laisser vivre?

J’analyse le dilemme entre un plaisir court terme et un bonheur futur bien installé; un choix instantané et une décision plus réfléchie; nous laisser guider par ce qui nous tombe dessus ou nous bouger pour reprendre le contrôle

La multi-activité : une des 3 solutions possibles à la crise pour les créateurs et entrepreneurs

Nos besoins ont été bouleversés de manière rapide et imprévue. Les entrepreneurs devront dorénavant tirer des leçons de flexibilité, en adaptant leurs services, ou les stratégies de ventes, ou en multipliant les activités

Les multis-passionnés sont-ils des chasseurs-cueilleurs de projets, évoluant dans un monde inadapté?

Analyse des multi-passionnés à travers le mode de vie naturel et nomade des chasseurs-cueilleurs. Sommes-nous des aventuriers et cueilleurs de jobs qui s’adaptent à leur façon dans un monde qui leur est inadapté?   

Devenir slasheur quand on est multi-passionné: ça ne se choisit pas, ça se ressent et ça se vit.

Slasheur, flexipreneur, scanneur, multi-passionnés ?
Nous fonctionnons bien (et mieux) en combinant différentes activités.
Notre fil rouge et notre personnalité créative nous permet d’évoluer à notre manière, dans cette société où nous nous sentons souvent en décalage.

Comment retrouver du sens dans ce monde de (dé)confinement

Difficile de se focaliser sur son « pourquoi » et de rester alignés quand notre environnement n’évolue pas dans le sens de nos croyances et valeurs. Pour moi, le monde « d’après » perdait tout son sens s’il redevenait comme avant.

Scroll To Top