Skip to content
Lorraine Frennet, label LorFt, logo blanc

ACCESSOIRES EN LAINE MERINOS

Label développé dans un souci de mode éco-responsable.
Une jolie façon de collaborer à un monde plus juste, orienté vers les autres et la nature qui nous entourent...

Où acheter?

Mes créations (accessoires de tête et écharpes) sont en vente dans plusieurs boutiques en Belgique, France, Allemagne et Espagne.
Vous pouvez explorer la liste des points de vente des créations LorFt.

C'est par ici!

Matière naturelle

La laine mérinos est une ressource durable et renouvelable. Elle offre tout le confort nécessaire à un accessoire de tête ou pour le cou. Matière première vivante, elle ne supporte pas la brutalité de nos machines! Prenez-en soin!

En savoir plus ...

Fabrication éco-friendly

Engagée pour une consommation responsable dans ma vie privée, je m’applique à donner à mon label les valeurs d’une mode respectueuse en prenant soin de chaque étape de la fabrication.

En savoir plus ...

Me contacter!

Une question?
Une information à partager?
Restons en contact!
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires.

Envoyez-moi un message ici!

La laine mérinos est une matière vivante.
Après l’avoir porté quelque fois, elle s’adaptera complètement à vous.
Prenez le temps de vous l’approprier!
C’est d’autant plus vrai pour les bonnets et bandeaux qui peuvent se porter d’une multitude de façons différentes.
N’hésitez pas à tester et inventer la vôtre!

Flexipreneur créative, Lorraine Frennet switche entre son label d’accessoires en mérinos LorFt, sa collaboration au sein d’une coopérative en webdesign, et l’écriture d’articles « De la Tête aux Mains ».

La création

En première année de stylisme, j’ai dû faire face au côté commercial du métier. Suite à un jury difficile, j’ai réalisé que cela ne suffisait pas de m’éclater à manipuler les matières et inventer de nouvelles formes. Il fallait que cela rentre dans le cadre des tendances de mode! Tout un monde que je ne connaissais pas encore et que j’ai dû découvrir et apprivoiser.

La création de mode est ce mélange compliqué entre le fait de réaliser toutes ses folles envies et le fait d’aller à l’essentiel commercial, c’est à dire créer des pièces que les autres (et beaucoup d’autres 🙂 ) auront envie de s’approprier et porter!

ll faut être créatif à l’intérieur d’un cadre donné, imposé soit par l’identité de la marque pour laquelle on travaille, soit par des limites commerciales, techniques ou financières,…

Même lorsqu’on travaille pour son propre label, on doit toujours se confronter à des frontières.

Mes années d’expérience en stylisme m’ont démontré par la suite que cela pouvait donner des résultats intéressants de se confronter à de nouveaux codes imposés.
Donner le meilleur de soi-même et s’épanouir à l’intérieur de ceux-ci, c’est une autre façon de sortir de sa zone de confort et de se dépasser.

En cherchant à allier les moyens techniques à ma portée (d’une petite production artisanale) et l’envie de m’éloigner d’un modèle de bonnet classique, j’ai réalisé la forme de mon bonnet bestseller, aujourd’hui modèle déposé!

La collection s’articule autour de celui-ci avec quelques modèles déclinés chaque saison en différents points, motifs et couleurs.

En composant à l’intérieur de mon cadre créatif, j’ai choisi de garder une même ligne de collection d’année en année. De cette façon, elle reste dans l’essentiel et la simplicité intemporelle car les modèles proposés sont les meilleurs et les plus recherchés.

Scroll To Top