Skip to content

CARAM

49,50 

Effacer

Ce bandeau a une touche de brillance contrastée et nous tient bien au chaud en hiver. Mais il est plus léger qu’un bonnet multi-style.
Il est réalisé en grande partie à la main!

  • fait en Belgique
  • 77% laine mérinos 18% viscose 3% PA 2% fibre métallisée
  • existe en 3 coloris
  • effet pailleté
  • emballé dans sa jolie boîte en carton recyclé
Effacer

La story

L’excellent

Ce bandeau apporte une touche de brillance réchauffante pour l’hiver. Version déclinée du bandeau CESAR, mais avec un fil pailleté contrasté sur une partie du bandeau.
Son petit détail de « noeud » (petites bandes resserrées) est lui aussi contrasté mat/brillant.
Le fil brillant contrasté est de couleur :
– cuivre pour le noir
– olive pour le gris
– marine pour le kaki

Création et fabrication

Ce bandeau est un modèle déposé, il est créé à partir d'un panneau tricoté suivant un patron précis de maille. (4 fentes/5 fils/jauge 12/base côtes perlées)
Chaque point de maille est développé en étroite collaboration avec le tricoteur (c'est la partie machine) et la partie confection se fait à la main dans mon atelier!
La fabrication se fait principalement en été, votre bandeau est alors bien aéré et gorgé de soleil pour vous réchauffer tout l'hiver.
En savoir plus sur la création
En voir plus sur la fabrication

Entretien

La laine mérinos est une matière première vivante, elle ne supporte pas la brutalité de nos machines! Prenez-en soin! Sa fibre est naturellement isolante et respirante, elle ne retient pas la poussière et se salit peu! En règle générale, il suffit de bien l’aérer pour faire partir les mauvaises odeurs et de frotter délicatement les petites taches.
Pour les taches plus tenaces, un lavage à la main est recommandé.

En savoir plus sur la matière et son entretien

Scroll To Top