Skip to content

SIMON

95,00 

Cette écharpe est tricotée dans une maille légère et en forme carrée. De cette façon, elle peut se porter pliée en triangle ou comme une écharpe classique.

Avec un motif de hachures contrastées et un effet pailleté.

  • fait en Belgique
  • 75% laine mérinos 20% viscose 3% PA 2% fibre métallisée
  • existe en 3 coloris
  • effet pailleté
  • longueur: 110cm
  • largeur: 105cm
Effacer

La story

L’écharpe carrée

Cette écharpe n’était pas prévue à la base. Elle vient du développement d’un autre point (écharpe SARA) qui n’a pas donné l’effet voulu. Belle surprise, le tricot était tellement léger et aéré qu’il me permettait d’avoir une largeur presqu’aussi grande que la longueur. J’en ai profité pour développer un « presque carré » à porter plié en triangle ou comme une écharpe classique.

Les angles ne sont pas vraiment des angles droits, les pointes tournent sous l’effet de la côte. Cela fait partie du modèle et est inhérent à la technique de maille utilisée.

Création et fabrication

Cette écharpe est un modèle déposé, elle est créée suivant un patron précis de maille.
Chaque point de maille est développé en étroite collaboration avec le tricoteur (c'est la partie machine) et les finitions se font à la main dans mon atelier!
La fabrication se fait principalement en été, votre écharpe est alors bien aérée et gorgée de soleil pour vous réchauffer tout l'hiver.
En savoir plus sur la création
En voir plus sur la fabrication

Entretien

LorFt | Lorraine Frennet

La laine mérinos est une matière première vivante, elle ne supporte pas la brutalité de nos machines! Prenez-en soin! Sa fibre est naturellement isolante et respirante, elle ne retient pas la poussière et se salit peu! En règle générale, il suffit de bien l’aérer pour faire partir les mauvaises odeurs et de frotter délicatement les petites taches.
Pour les taches plus tenaces, un lavage à la main est recommandé.

En savoir plus sur la matière et son entretien

Scroll To Top